Randonnée Le tour du Mont de Grange

Randonnée Le tour du Mont de Grange

+ de photos
  • Chapelle Saint-Théodule
  • Le Pron
  • Sommet du Mont de Grange
  • Plan des Feux
La Chapelle-d'Abondance

Le Mont de Grange, classé Natura 2000 et réserve de chasse, permet de découvrir une nature partagée entre espèces sauvages et alpages de vaches laitières.

Le tour du Mont de Grange est une randonnée pour marcheurs aguerris.

Départ/Retour : Plan des feux à La Chapelle d'Abondance

Prenez le chemin empierré en direction de l'Enquernaz. Vous traverez le domaine skiable de La Chapelle d'Abondance et l'alpage de Plaine Joux.

A l'Enquernaz, descendez en direction de La Chapelle Saint-Théodule. Aux Fauges, suivez la route goudronnée jusqu'aux Poses. De là, engagez-vous sur le sentier situé derrière le chalet qui vous mène aux Séchets. Puis, à nouveau la route goudronnée sur votre droite jusqu'à Fontaine Froide. Au croisement, prenez à gauche la route directions La Plagnette. A la Plagnette, la route de poursuit en un chemin qui vous conduit à la Chapelle Saint-Théodule.

Après la chapelle allez jusqu'à Lenlevay à travers les alpages.

A Lenlevay, suivez à gauche le chemin qui passe par les chalets en direction de l'Etrye. Passez le chalet puis le ruisseau de l'Etrye. Le chemin remonte alors vers les chalets du Pron, puis au chalet des Mattes et redescend aux chalets de la Torrens.

D'ici, continuez jusqu'aux Crottes. Enfin, rejoignez à gauche la piste forestière qui vous mènera jusqu'au Plan des Feux.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte