Randonnée Les chalets de Pertuis

Randonnée Les chalets de Pertuis

+ de photos
  • Chalets de Pertuis
  • Randonnée Chalets de Pertuis
  • Randonnée Chalets de Pertuis
La Chapelle-d'Abondance

Randonnée dans la réserve de chasse du Mont de Grange qui compte plus de 500 chamois et mouflons. Pertuis est aussi une zone de réintroduction des marmottes. Bons marcheurs.

Départ : Les Carres (Abondance). Traversez le pont qui enjambe la Dranse puis tournez à gauche. Suivre la direction de Pertuis. Arrivé au chalets Chez les Ouyes, prendre à gauche le chemin qui vous mène aux chalmets de Chons.

Après avoir dépassé le dernier chalet du Chon, prenez le chemin qui monte sur votre droite. En contrebas, vous apercevez les chalets de La Plagne de Richebourg.

Arrivé au croisement du Chable de la Plagne, suivez la direction de Pertuis sur votre gauche. Après 5 min, le chemin de Pertuis démarre à droite vers le pâturage. Continuez jusqu'aux chalets de Pertuis pour admirer cette ancienne vallée glaciaire sertie d'un petit lac creusé par le glacier (qui se tarit en fin d'été) et sa large moraine latérale.

Pour redescendre, vous avez le choix entre l'itinéraire de montée ou continuer sur l'arête de Bel Air (1783m). Redescendez ensuite au chalet de Leschaux et continuez vers les chalets de Plaine Joux. De là, prenez la direction des Chosalets, puis des Ouyes. Vous retrouvez l'itinéraire de montée aux Ouyes. Rejoignez les Carres.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte