Randonnée raquettes : A travers les alpages

Randonnée raquettes : A travers les alpages

+ de photos
  • Randonnée raquettes Bernex
  • A travers les alpages - randonnée raquettes pays d'Evian
  • A travers les alpages - randonnée raquettes pays d'Evian
  • A travers les alpages - randonnée raquettes pays d'Evian
Bernex

Cet itinéraire en raquettes vous offrira de magnifiques panoramas sur le Lac Léman et la Pointe de Pelluaz. Vous traverserez les grands espaces dégagés des alpages du Tirou, de la Frasse et de la Bonne Eau où se nichent des chalets typiques de montagne.

Point de départ: Pont de Morgon, parking du restaurant la Chevrette (Bernex)
Altitude départ: 1024 m
Nature du terrain: chemin
Niveau de la randonnée: accessible à tous
Difficulté particulière: aucune
Balisage: raquettes (violet)

Depuis le Pont de Morgon, remonter la route le long de la rivière sans la traverser. Elle laisse place à une piste qui s'enfonce dans la forêt et permet de rejoindre un carrefour (La Coutettaz).

Prendre à droite pour remonter un espace dégagé, face à la Dent d'Oche. L'itinéraire traverse le torrent et monte à droite jusqu'aux chalets de la Bonne Eau.

Après les bâtiments, monter à gauche, directement dans la pente dans une trouée. La pente se redresse avant d'arriver à une piste horizontale qu'il faut prendre à droite.

La suivre jusqu'aux chalets du Tirou, d'où l'on dispose d'une vue très dégagée. Descendre alors à droite dans un creux bordé de bois. Bien repérer le balisage pour trouver l'endroit où l'on s'engage dans la forêt, passer devant un chalet et descendre jusqu'à une piste. La prendre à droite et au niveau d'un chalet isolé, descendre à gauche pour rejoindre le hameau de Malpasset et ses maisons typiques.
Prendre la route à droite jusqu’à une passerelle sur l’Ugine.

La traverser et emprunter la piste qui descend en suivant le torrent qui cascade le long du chemin en offrant des paysages étonnants. A la Chevrette, prendre à droite pour retrouver le pont de Morgon.

Lire la suite
Pour réserver contactez l'hôte